Symposium international sur le bâtiment écologique : appel à inscription
Montréal, 27/02/2007 – Le Secrétariat de la Commission de coopération environnementale (CCE) invite le public à assister à un symposium international qui aura lieu à Seattle, dans l’État de Washington, les 1er et 2 mai prochains, en compagnie d’architectes de renom, de constructeurs, de promoteurs immobiliers, de spécialistes des politiques et d’universitaires afin d’examiner les débouchés et les défis du bâtiment écologique en Amérique du Nord.
Ce symposium offrira au public l’occasion de connaître le point de vue d’orateurs internationaux et d’autres participants quant à la manière d’intensifier le recours à des méthodes de construction écologiques dans l’ensemble de l’Amérique du Nord. Les observations recueillies au cours de cette activité, y compris dans le cadre d’une séance organisée par le Comité consultatif public mixte de la CCE, aideront le Secrétariat à établir un rapport à l’intention des ministres de l’Environnement du Canada, du Mexique et des États Unis.
Les recommandations que formulera ce rapport se fonderont sur des documents de référence rédigés par des spécialistes du bâtiment écologique, l’avis d’un groupe consultatif formé de spécialistes internationaux renommés et les observations exprimées par le public au cours d’un processus de consultation.
Dans la soirée du 1er mai, la CCE aura le plaisir d’organiser, en compagnie de la ville de Seattle, une activité spéciale dans le cadre d’une série de forums sur l’urbanisme durable intitulée Le bâtiment écologique à compter de 2030 : un point de vue nord-américain. Les participants compteront les éminents architectes Bob Berkebile, Peter Busby et José Picciotto.
L’inscription à toutes les activités est gratuite et les organismes sans but lucratif et les particuliers peuvent demander une aide financière limitée pour y assister en s’inscrivant à l’avance. Toute demande d’aide se restreint à un représentant par organisme, et la CCE doit la recevoir le 10 avril prochain au plus tard.
Partagez
Donnez votre avis