Québec accorde un soutien financier de 114 715 $ pour la conservation de la biodiversité en partenariat avec le milieu privé
La ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, annonce l’octroi d’une aide financière de 114 715 $ à sept organismes de conservation ou ayant un intérêt pour la préservation de milieux naturels, deux propriétaires privés et une municipalité. Cette aide financière contribuera la protection de la biodiversité.
«Je suis heureuse que le gouvernement du Québec soutienne ces initiatives de conservation entreprises par ces divers intervenants qui, par leur dynamisme et leur engagement, contribuent de façon importante à la préservation de la biodiversité et de notre patrimoine naturel. Cette aide financière permettra d’assurer la protection d’une grande variété d’écosystèmes et d’espèces floristiques et fauniques pour le plus grand bénéfice des générations actuelles et futures», a déclaré la ministre Line Beauchamp.
Le soutien financier permettra au gouvernement du Québec de soutenir onze projets de conservation. Plus précisément, il s’agit de l’acquisition d’un territoire et de deux servitudes de conservation, de la reconnaissance de six propriétés à titre de réserve naturelle et de deux projets d’acquisition de connaissances sur des territoires d’intérêt. Ces onze projets de conservation couvrent une superficie de plus de 340 hectares et ils sont situés dans six régions administratives du Québec, soit le Bas-Saint-Laurent, la Capitale-Nationale, la Chaudière-Appalaches, la Mauricie, la Montérégie et l’Outaouais.
Source : ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs
Partagez
Donnez votre avis