L’arrondissement de Saint-Laurent s'attaque aux îlots de chaleur
L’arrondissement de Saint-Laurent et le Conseil régional de l'environnement de Montréal (CRE-Montréal), ont lancé dernièrement une campagne de plantation d'arbres sur les terrains privés du parc industriel et commercial de Saint-Laurent.
Les deux principaux initiateurs de cette campagne de verdissement sollicitent la participation active des 3800 entreprises dans le secteur. Celles-ci contribueront à améliorer localement la qualité du milieu de vie.
Notons que la STM et Hydro-Québec ont confirmé qu'elles s'engageaient dans cette campagne de verdissement. De même, grâce au lien privilégié qu'entretient Développement économique Saint-Laurent avec les entreprises laurentiennes, huit compagnies ont annoncé qu'elles s'associaient au projet. Il s'agit de Flextile, Geotech Precision, John Meunier, Laniel Canada, L'Oréal Canada (Centre de distribution), Rideau solutions de reconnaissance, Tuiles Olympia International et YKK Canada.
A la base, cette initiative vise à contrer les îlots de chaleur urbains, une problématique qui touche particulièrement le parc industriel de Saint-Laurent. Les îlots de chaleur urbains sont créés par la forte présence d'asphalte associée à la faible représentation du couvert végétal, des traits caractéristiques des zones industrielles et commerciales constituant environ 50% du territoire de Saint-Laurent.
Source : Arrondissement de Saint-Laurent
Partagez
Donnez votre avis