La position des États-Unis sur la production des biocarburants
Extrait de :
La production des biocarburants sera l'un des sujets de débat à la conférence de la FAO
Le ministre américain de l'agriculture donne un aperçu de la position des États-Unis à ce sujet.
By Kathryn McConnell
Staff Writer
Washington - La relation entre la production de biocarburants et la hausse des prix des denrées alimentaires doit être un des grands sujets de débat lors de la conférence de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) qui se tient à Rome du 3 au 5 juin.
La veille de l'ouverture de cette conférence, le ministre de l'agriculture des États-Unis, M. Ed Schafer, a donné à la presse à Rome un aperçu de la position de son pays à ce sujet et indiqué que seulement 2 à 3 % de la récente augmentation des prix des denrées alimentaires étaient dus à la production de biocarburants. Selon d'autres spécialistes, ce pourcentage serait plutôt de 33 %.
M. Schafer, qui est à la tête de la délégation des États-Unis, a exprimé l'espoir que le débat sur les biocarburants lors la conférence de la FAO permettra d'aboutir à des conclusions quant à l'efficacité des biocarburants.
Aux États-Unis, a-t-il dit, la production de biocarburants a permis de réduire de 1 million de barils par jour la consommation de pétrole, dont le cours a atteint un niveau sans précédent. En outre, l'accroissement de la consommation de biocarburants et la diminution de la consommation de pétrole ont des effets favorables sur l'environnement...
Source : Bureau des programmes d'information internationale du département d'Etat.
Site Internet : http://www.america.gov/fr/
Partagez
Donnez votre avis