Les océans et les rivières : prochaines sources d’électricité aux États-Unis
Par Karin Rives
Rédactrice
Washington - On a vu d'abord l'énergie solaire et éolienne. Maintenant, une nouvelle technologie fondée sur l'hydrocinétique promet de tirer de l'énergie du mouvement de l'eau et de devenir une source d'énergie aussi abordable et viable que les combustibles fossiles ou le nucléaire.
La compagnie Ocean Power Technologies (OPT), dont le siège est au New Jersey, s'attend à devenir la première aux États-Unis à générer de l'électricité pour le réseau de distribution américain en utilisant la force des vagues. Si le projet avance comme prévu, OPT deviendrait aussi la première société du monde à régulièrement fournir de l'électricité tirée des vagues à l'usage du public.
" Nous sommes convaincus que nous avons ici une source incroyable d'énergie qui est bien plus concentrée, par exemple, que l'énergie éolienne ", a dit M. George Taylor, fondateur et président d'OPT. " Nous avons tardé à quitter le bloc de départ mais nous pensons que nous jouerons un rôle très important dans le domaine de l'énergie renouvelable d'ici trois ans. "
Les créateurs d'entreprise qui cherchent les moyens de tirer de l'énergie de la force dite " hydrocinétique " des vagues, des marées et des courants des océans et des rivières, démarrent leurs projets à petite échelle.
Partagez
Donnez votre avis