Mediaterre
   

Nouveau magazine gratuit sur les changements climatiques



  • O2 France et Energograd sont heureuses de vous faire parvenir gratuitement L'Usine à GES, le premier magazine dédié aux professionnels de la lutte contre le changement climatique.

    Mais au fait, qui sont ces fameux « professionnels de la lutte contre le changement climatique » ? Des dizaines de milliers de femmes et d'hommes qui, par leur fonction dans l'entreprise ou la collectivité, peuvent contribuer à réduire l'impact climatique de nos activités : responsables de l'énergie, gestionnaire d'une flotte de transport, exploitant d'un site industriel soumis à la directive Quotas, consultants, agents des services de l'Etat, urbanistes, architectes, etc..

    Autant d'acteurs dont les choix quotidiens peuvent faire croître ou diminuer les émissions de gaz à effet de serre anthropiques.

    Hélas, parce que la problématique climatique est encore bien neuve dans notre pays, peu nombreux sont ces professionnels à être conscients des répercussions de leurs activités.

    Pour éclairer ces choix, O2 France, l'un des premiers cabinets d'éco-conception français, et Energograd, entreprise spécialisée dans la diffusion d''information sur l'énergie et le changement climatique, se sont associés pour créer L'Usine à GES.

    Mensuel, ce magazine électronique est conçu pour vous aider à élaborer et mettre en ¦uvre un véritable management climatique. Au menu de chaque numéro : l'actualité (scientifique, politique et réglementaire, économique, sociale, médiatique), mais aussi du retour d'expérience, des initiatives, de l'aide au montage de projet climatique.

    Tous les mois, L'Usine à GES vous délivrera les outils nécessaires à l'intégration de la dimension climat dans vos pratiques et votre stratégie. Non obligatoire, cette intégration est tout simplement indispensable. C'est, en effet, dans neuf mois que s'ouvre le marché
    européen des permis d'émissions de gaz à effet de serre. Un marché qui obligera des milliers d'entreprises à réduire leurs émissions de CO2.
    Une première étape qui en appellera d'autres. En attendant cette généralisation de la lutte contre le gaz carbonique, nous vous souhaitons une bonne lecture. [ecdsgn]


    Thierry Kazazian
    (O2 France)

    Volodia Opritchnik
    (Energograd)
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0