Ouverture des travaux du congrès de la géocommunauté internationale
Québec, le 3 octobre 2007 – Le ministre des Ressources naturelles et de la Faune, M. Claude Béchard, a procédé à l'ouverture du GéoCongrès international 2007 qui se tient au Centre des congrès de Québec, du 3 au 5 octobre.
Sous le thème « Histoire de voir le monde », ce congrès regroupe plus de 1 000 participants provenant de 40 pays. Il permettra d'échanger sur les pratiques de la géocommunauté, de partager différentes visions et de trouver ensemble des solutions aux problèmes vécus.
« Le GéoCongrès Québec 2007 est non seulement un événement rassembleur, mais c'est aussi un rendez-vous unique qui reflète l'importance croissante accordée partout dans le monde à la protection des droits fonciers. Ce congrès nous rappelle que la mise en place de systèmes de gestion des droits fonciers et d'administration des terres est à la base du bon fonctionnement et du développement des sociétés », a renchéri M. Béchard.
Du cadastre à l'imagerie satellite, de la protection des droits fonciers aux bases de données spatiales, de la gouvernance territoriale à la cartographie dans Internet, tous ces thèmes seront abordés dans une perspective d'échanges et d'amélioration du bien-être des sociétés, histoire de voir un monde meilleur.
Plusieurs organisations tiendront des activités connexes au congrès, notamment la Fédération internationale des géomètres.
De plus, le GéoCongrès accueille la 1ère Assemblée générale de la Fédération des géomètres francophones, laquelle a été fondée en 2005. Il s'agit d'une belle occasion de partager et de mettre en valeur l'expertise des géomètres et des géomaticiens du monde entier, et ce, en français.
Partagez
Donnez votre avis