Une exposition UNESCO illustre l’éducation au développement durable
« L’éducation est l’un des plus puissants instruments que nous ayons pour enclencher les changements requis pour atteindre le développement durable », déclare le Directeur général de l’UNESCO, Koïchiro Matsuura.
L’exposition « Planète Terre : des lieux vus de l’espace » présente la contribution de l’UNESCO au développement durable de la planète.
Le développement durable passe pas l’éducation : pour sensibiliser les générations futures aux changements climatiques et aux ressources naturelles, pour une consommation durable, pour une réduction des catastrophes naturelles, pour la diversité et la citoyenneté.
Pendant toute la durée de la Conférence générale de l’UNESCO (16 octobre-3 novembre 2007), des films, des photographies et des objets emblématiques montreront comment les sciences naturelles, sociales et humaines, la culture, l’éducation, la communication et l’information travaillent ensemble à un objectif commun. L’exposition est structurée autour de cinq thèmes : le système terrestre, la Terre en mouvement, la Terre diverse, la Terre changeante et le respect de la Terre.
Source : UNESCO
Partagez
Donnez votre avis