par HaouaDia Thiam
Le 18 juin 2008, un Atelier de Dialogue et de renforcement de capacités d'analyse sur la crise alimentaire mondiale et le hausse des prix des denrées de première nécessité s'est tenu à l'initiative du Réseau Africain pour le Développement Intégré (RADI) grâce à l'appui de l'Union Européenne, qui du reste soutient un programme Sahelien de Sécurité alimentaire dans le cadre de la décentralisation au Burkina, Mali et Sénégal.
Cet échange a permis de faire une sensibilisation sur le Changemant climatique, les enjeux et défis pour la souveraineté Alimentaire en Afrique en particulier auprès du Réseau des femmes Parlementaires et la de Coalition des femmes pour la Souveraineté alimentaire.
Le Radi a pu informer du fait que le changement climatique constituait une menace sur l'agriculture en Afrique et pour y faire face il a lancé une campagne sur le changement climatique et la promotion des filières agricoles, riz et oignon au Sénégal.
Les productrices de riz de la valéee du fleuve Sénégal étaient de la partie. Elles ont reussi à sensibilser les femmes parlementaires sur leurs problèmes. Les Femmes de la societé civile ont également pris part à l'atelier .
[TagCRIS09]
09/12/24 à 11h08 GMT