HSBC structure son action en faveur du Développement Durable autour de 3 axes, dont voici quelques unes des illustrations en France pour 2007 :
Intégration des enjeux du Développement Durable aux métiers de la banque :
* HSBC Global Asset Management (ex HSBC Investments), qui rassemble les activités de gestion d'actifs du Groupe, a créé un indice mondial de référence ainsi qu'un fonds d'investissement sur le changement climatique, et mis en place une plate-forme globale d'Investissement Socialement Responsable (ISR) pilotée par la France.
* HSBC France a financé 22 projets dans le cadre des Principes Equateur, pour un montant de 2 milliards USD.
Maîtrise de l'empreinte environnementale des activités :
Celle-ci s'inscrit dans la politique de neutralité carbone du Groupe. Première banque mondiale à s'être engagée à recenser, maîtriser et compenser l'ensemble de ses émissions de CO2, HSBC poursuit d'année en année ses efforts pour améliorer ses performances énergétiques.
En 2007, HSBC France a dépassé presque tous les objectifs qu'il s'était fixé pour la période 2005-2007, avec -12,5% pour l'énergie, -26,4% pour le CO2 lié aux consommations d'énergie et -25,9% pour les déchets non recyclés, à périmètre comparable.
Ces résultats ont été obtenus grâce aux investissements continus réalisés par HSBC France, mais aussi grâce à la sensibilisation et à la vigilance accrue de l'ensemble du personnel.
Engagement des collaborateurs
Cet engagement est une condition essentielle de réussite. HSBC France favorise l'engagement de ses collaborateurs par une politique de ressources humaines dynamique, favorisant la diversité et l'égalité des chances. En outre, le Groupe encourage les actions de mécénat ainsi que les initiatives personnelles et collectives en faveur du Développement Durable.
Source : HSBC
Communiqué de presse (1598 hits)
Télécharger les rapports (1563 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT