Du 14 au 18 janvier 2009, la Ville de Casablanca abritera la première édition du Salon International des Technologies de l'Eau et de l'Assainissement " SITeau " dans un contexte très porteur - au Maroc, en Afrique, en Méditerranée et dans le reste du monde - qui offre de réelles perspectives de marchés aux opérateurs nationaux et étrangers dans ce secteur considéré désormais prioritaire.
Face aux besoins, tout le monde s'accorde pour dire qu'il faut agir. Les choix technologiques font partie de la solution. Le SITeau se propose d'y contribuer à travers ses exposants et ses débats, avec la particularité de créer des passerelles- et pourquoi pas une synergie - entre les technologies innovantes et celles dites " traditionnelles " en vue d'identifier celles des technologies qui seront, dans chaque projet ou programme, les plus adaptées techniquement et financièrement et ce, qu'ils visent les zones de précarité ou non.
Sont co-organisateurs l'Alliance Maghreb Machrek pour l'Eau et la Chaire UNESCO Interdisciplinaire pour une Gestion Durable de l'Eau qui coordonneront les débats et apportent leur caution et leur appui scientifique. La Coordination du Salon est assurée par un Comité d'organisation piloté par Mme Houria TAZI SADEQ. A ce stade, la Ville de Casablanca, le Ministère Marocain de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies et le Secrétariat d'Etat à l'Eau et à l'Environnement apportent leur appui à cet Evènement.
Pour en savoir plus (PDF) (1129 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT