Par : Rachid Tcheou
Le réseau d'ONG Investir Dans l'Humain (IDH) a signé à Lomé un accord programme de financement de 30 milliards de francs CFA pour une période triennale avec la Banque Régionale de Solidarité (BRS).
Les documents de cet accord ont été paraphés par la directrice de la BRS, Mme Meyekiya Kao Kambia et le président du conseil d'administration du réseau IDH, l'ancien Premier ministre, Kwassi Klutsè.
L'accord de financement signé entre les deux parties porte sur six sous-programmes spécifiques ou projets, d'un coût global de 30 milliards de francs CFA.
Ces projets sont axés sur le renforcement des ressources de micro crédits pour l'emploi des femmes et des jeunes, la promotion et le développement des Petites et Moyennes Entreprises et Industries et l'appui au secteur productif (artisanat).
Certains projets visent la promotion de l'habitat social pour le bien être des démunis et le transport routier en milieux rural et urbain.
" La BRS -Togo et le réseau d'ONG IDH sont plus que jamais résolument engagés à combattre de façon concertée, la pauvreté au Togo, phénomène qui constitue un véritable frein au développement de l'économie nationale ", a indiqué Mme Meyekiya Kao Kambia.
Pour le Président du conseil d'administration du réseau IDH, M. Kwassi Klutsè, les défis que compte relever son institution grâce aux fonds de la BRS touchent les programmes d'éducation pour tous, l'égalité des sexes, la pandémie du VIH/SIDA, du paludisme et de la tuberculose.
La mise en place de ces programmes ambitieux permettra, selon les signataires dudit accord, de mieux contribuer à la stratégie nationale de développement axée sur les (Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).
09/12/24 à 11h08 GMT