A la suite d'un récent intérêt sans précédent pour investir dans la bioénergie en Afrique, de nombreuses études, commandées par les agences bilatérales, le secteur privé et les institutions, ont été finalisées ou sont en cours de l'être dans différents pays d'Afrique. La plupart des études se sont concentrées sur les problématiques liées aux biocarburants liquides (éthanol et biodiesel). L'intérêt pour les problématiques des biocarburants est censé suivre la croissance phénoménale que la bioénergie a connue, faisant de celle-ci un des secteurs les plus dynamiques avec une croissance des plus rapide du marché de l'énergie.
Le but de cette étude est de fournir une série de recommandations opérationnelles aux acteurs du développement, plus particulièrement au Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), sur la manière d'aborder le développement de la bioénergie en Afrique sub-saharienne. Cette étude sera basée sur une évaluation approfondie et une synthèse de la littérature, des séries de données et de points de vue. Une évaluation sur la façon dont doivent être abordés l'utilisation et le développement de la bioénergie pour les programmes plates-formes multifonctionnelles (PTFM) au niveau national et sous-régional au sein de la CEDEAO constituera également une partie importante de l'étude.
Les offres doivent être envoyées au plus tard le 31 octobre 2008 avant 17 heures à l'adresse suivante en indiquant la mention RAF/03/013- PREP- Proposal for Bioenergy : Contact Information UNOPS A l'attention de : RAF/03/013- PREP- Proposal for Bioenergy Projet : Programme Régional Energie-Pauvreté/PTFM United Nations Office for Project Services (UNOPS) Directeur UNOPS Senegal Operations Centre B.P. 15702 - C.P. 12524 Dakar - Fann Dakar, Senegal
Source de l'information : portail francophone de l'évalutation
Pour en savoir plus (674 hits)
portail francophone de l'évalutation (963 hits)
09/12/24 à 11h08 GMT