Transat A.T. inc., une des plus grandes entreprises de tourisme intégrées au monde et le chef de file de l'industrie des voyages vacances au Canada, annonce son appui à quatre projets de tourisme durable dans trois pays. Les quatre projets représentent un investissement total de près 180 000 $, consenti dans le cadre du programme de soutien aux collectivités de Transat.
Transat soutient :
- Ontario Nature, au Canada, pour la réalisation de son programme de protection et de restauration de ses 21 réserves naturelles en Ontario. "Découvrez le patrimoine naturel de l'Ontario" allie la conservation de la faune, de la flore et des habitats naturels à la promotion des principes du tourisme durable dans l'ensemble des réserves de la province.
- L'initiative régionale de la coopérative de tourisme durable L'Echappée bleue qui consiste à implanter un réseau de gîtes d'étape écologiques en bordure de la Véloroute des Bleuets, dans la région du Saguenay/Lac Saint-Jean, au Québec, Canada.
- Le réseau de partenaires qui soutient l'association De Navigatio, en France, pour la réalisation de "Cap EcoNav 2009", une vaste opération de sensibilisation aux pratiques de l'éconavigation, à l'importance d'avoir des infrastructures portuaires respectueuses de l'environnement marin et à la protection de la mer. De mai à septembre 2009, une animation est prévue dans 6 à 8 grands ports de la région de la Bretagne.
- L'Association pour le développement durable (ADD) qui oeuvre dans la région de Médenine en Tunisie a mis sur pied le projet "Innovation rurale en zone difficile" appelé IRZOD, un programme de développement local intégré et durable qui s'articule autour du tourisme patrimonial et rural dans le territoire de la délégation de Béni Khedache. Le projet, soutenu par Transat, consiste à construire des gîtes ruraux traditionnels pour accueillir les touristes, à créer des sentiers de randonnée mettant en valeur le patrimoine architectural, culturel et botanique, à aider des artisans locaux à monter leur atelier et à restaurer un site de greniers collectifs et fortifiés vieux de plus de trois siècles, appelés ksour.
Pour en savoir plus (798 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT