Toute une foire consacrée à l'emploi, cele ne court pas les rue. l'initiative qui sera bientôt à sa troisième édition vient de la célèbre association des étudiants, AIESEC. Wake-Up, le nom sous lequel le projet est connu, se tiendra cette année du 25 au 28 mars sur le campus même de l'université de Lomé, les deux premères éditions étant organisées sur une place publique en ville.
Comme de tradition, il est prévu des stands pour les entreprises interessées qui souhaitent bien les occuper pour présenter leur services et produits aux participants à la foire.Parallèlement, se tiennent des conféreces, des conseils, et des formations et des simulations.
"La fonction publique: recrutement et processus d'intégration", "Mieux connaitree les techniques de recrutement des entreprises", "comment rechercher de l'emploi à l'international", "comment réussir son entretien d'embauche", voilà quelques thèmes autour desquels seront axés les débats au cours des conférences.
"Comment parler en public", "la gestion des conflits", "la rédaction d'un pln d'affaire", et d'autres themes encore feront eux, l'objet de micro-formations.
L'AIESEC, c'est la plus grande associaton d'étudiants, vielle de 61 ans dans le monde, et d'une trentaine d'années au Togo.
( Jeune reporter)
07/10/24 à 12h30 GMT