À l'occasion de la Journée mondiale de l'eau le 22 mars dernier, Oxfam-Québec invitait la population à passer à l'action et à exprimer sa solidarité envers les populations n'ayant pas accès à l'eau.
Les activités, tenues en plein coeur d'un très grand centre commercial montréalais, le Centre Eaton, comprenaient un kiosque d'information, mais également de la peinture en direct et des interventions théâtrales. En collaboration avec l'Unité théâtrale d'interventions loufoques (UTIL), Oxfam-Québec a compté sur le soutien de près d'une vingtaine de bénévoles, québécois et péruviens, pour former trois fresques humaines, entrecoupées de chants reliés à la thématique de l'eau.
Il est toujours possible de vous joindre à la campagne Pour tous en suivant le lien suivant : http://oxfam.qc.ca/fr/campagnes/pourtous/declaration...
...à calculer votre consommation : http://oxfam.qc.ca/fr/calculeau...
...ou à adopter des trucs pour réduire votre consommation : http://oxfam.qc.ca/fr/campagnes/pourtous/eau/conseils.
Selon le Programme des Nations unies pour le développement, plus d'un milliard de personnes dans le monde, soit 1 personne sur 6, n'ont pas accès à l'eau potable. Pourtant, toute personne a besoin d'un minimum de vingt litres d'eau potable et gratuite chaque jour pour satisfaire ses besoins de base.
Oxfam-Québec (918 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT