La mobilisation sur le changement climatique prend de l'ampleur au niveau mondial.Les membres JCI se sont exprimés lors d'un sondage concernant le changement climatique, en marge du Sommet de Leadership JCI 2009 à l'ONU.
Sur les 1.431 membres sondés, 85% déclarent avoir optimisé leur prise de conscience sur le changement climatique au cours de l'année, et 73% signalent que la sensibilisation sur le changement climatique dans leur pays ou État est plus ou moins élevé.
Et 89% des membres qui ont participé à ce sondage admettent que les actions individuelles peuvent contribuer à lutter contre le changement climatique. En tant que communauté mondiale des jeunes gens qui créent des changements positifs, les membres JCI du monde s'unissent pour agir contre le changement climatique.
Bien que 54% des personnes interrogées aient déclaré que leur Organisation Locale JCI n'a pas adopté des mesures pour lutter contre le changement climatique, 97% prennent déjà des mesures d'économie d'énergie individuellement. Les tactiques les plus connus sont d'abord d'éteindre les lumières, la climatisation, l'ordinateur et les appareils dans la nuit ou quand ils ne sont pas utilisés et, ensuite utiliser les ampoules économiques.
pour en savoir plus : ici
Shiba ANDRE
Membre du Comité Jeunes Reporter Médiaterre
Source : JCI
07/10/24 à 12h30 GMT