L'Agence universitaire de la Francophonie se mobilise pour ses étudiants et collaborateurs victimes du sinistre en Haïti.
L'Agence annonce l'organisation à Montréal, en avril 2010, d'Assises internationales destinées à mettre au point un plan d'action pour la reconstruction de l'enseignement supérieur haïtien.
Depuis le jour du séisme dévastateur qui a frappé tragiquement Haïti le 12 janvier dernier, l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) met tout en oeuvre pour assurer secours et soutien à ses collaborateurs et aux étudiants frappés par la catastrophe. Elle anticipe la reconstruction du système universitaire haïtien.
L'AUF s'incline devant la douleur et la tristesse de toutes les familles cruellement éprouvées par cette catastrophe, et particulièrement celles de la communauté universitaire d'Haïti.
" Notre chagrin est grand aujourd'hui. L'Agence universitaire de la Francophonie est blessée aujourd'hui, comme est meurtri le peuple haïtien " déclarait le Recteur de l'AUF, M. Bernard Cerquiglini, lors d'un hommage rendu mercredi 13 janvier 2010 devant le corps diplomatique à Montréal.
L'AUF possède en Haïti un bureau régional, un campus numérique, des formations ouvertes et à distance, un institut de formation à la gestion pour étudiants avancés (master), l'Institut de la francophonie pour la gestion dans la Caraïbe ; elle préparait, avec l'Organisation internationale de la Francophonie, un dispositif de formation des maîtres. Elle déplore des victimes parmi les étudiants de l'Institut, ainsi qu'un professeur décédé en faisant son cours. (...)
Extrait du communiqué de presse de l'AUF Paris
le 25 janvier 2010
Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire la totalité du communiqué
Lire la suite (1093 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT