L'ONG Jeunes Volontaires pour l'Environnement ( JVE), une structure de jeunes pour jeunes fait de grands pas au jour le jour.
Soucieux de répondre aux besoins de la génération actuelle sans banir ceux des générations futures, JVE s'atèle à donner un plus grand espace à ses actions.
Ainsi, en prenant la mesure de ses ambitions, en partenariat avec ses représentations nationales ( Benin, Togo, Côte d'ivoire, Burkina Faso...) elle a initié un projet de plaidoyer et d'éducation relatives aux changements climatiques, respectivement à l'endroit des gouvernants mais, également et prioritairement à la jeunesse dynamiquement impliquée dans les processus de développement dans ses pays membres.
Le projet dénommé EMIS: Environmental Movement In the Sout,h est une stratégie commune mise en place par JVE pour influencer les décisions des gouvernants trop souvent axées sur des considérations capitalistes voire personnelles et qui au regard de toute la menace effective que représentent les changements climatiques, baffouent les droits des générations futures et ignorant toute forme de justice plus grave, la justice climatique.
JVE et ses partenaires tout en restant à la quêtes des meilleures stratégies pour enmener les populations à bien comprendre la question sur les changements climatiques et leur permettre de prendre personnellement des engagements salutaires, continuera d'en appeller à la conscience de habitants de la terre pour un changement radical de comportement aux fins de sa sauvegarde.
Pour en savoir plus (664 hits)
09/12/24 à 11h08 GMT