Pour la compagnie ilotopie, née d'une île de Camargue, l'espace et l'eau sont les nourritures d'un théâtre de paysage, d'un théâtre urbain, d'un théâtre de comportements. "Les Oxymores d'eau" sont nés en juin 2010 de cette volonté d'avancer un nouvel imaginaire social sur l'eau, comme une eau à vivre, riche de mémoires et de fantasmes.
Réalisateurs de grands évènements festifs sur l'eau, les artistes et techniciens de la compagnie ilotopie développent pour l'été 2011, un concept de spectacle à énergie positive :
" Les oxymores d'eau ".
Nous souhaitons partager avec vous l'intérêt de sensibiliser, de façon ludique, un large public à la problématique de l'environnement, enjeu majeur du XXIème siècle.
Nos ancêtres n'ont pas manqué de remplir ces eaux de mythologie, de dieux et de légendes ; aujourd'hui après un siècle de dédain, il semble que se tissent des approches plus fusionnelles entre l'humanité et ses eaux, la ligne de côte n'est plus frontière, la terre et l'eau "s'hésitent" mutuellement en de nouveaux endroits, et des utopies redeviennent aquatiques.
L'eau attend le théâtre ! L'eau cache l'invraisemblable, ce qui va peut être arriver. L'eau va manquer, l'eau va monter, l'eau cache la fuite de pétrole, le boeing d'Air France, les dents de la mer, le tsunami, l'eau se perd dans la naissance. L'on va au bord de l'eau vérifier que la moitié liquide de l'horizon nous est cachée ; gigantesque boîte à pandore du regard.
Un pompier, une ballerine, deux jumeaux, un clown, un conducteur de locomotive, un chef de gare, un cow boy, un éclaireur, un grand enfant, une sirène, une fée, un raton laveur...
La vie quoi, mais sur l'eau !
Ilotopie (1488 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT