Le Women's Major Group (WMG) est chargé de coordonner les contributions des femmes dans la perspective de la conférence Rio+20. Avec l'appui d'ONU Femmes et de la Rockfeller Foundation, le WMG entreprend actuellement une brève enquête afin de recueillir les divers points de vue des femmes de tous les coins du monde, et qui s'appuie sur les initiatives existantes du WMG. Dans le même temps, le WMG souhaite identifier les domaines prioritaires et de convergence déterminés par cette enquête et d'autres actions de communication qui contribueront à Rio+20 et au cadre d'action.
Les questions de cette enquête font généralement référence à l'Avant-projet du Document final, qui a constitué le point de départ des négociations en janvier 2012.
Utilisation des réponses de l'enquête
Le WMG utilisera les informations de cette enquête pour mettre à jour des recommandations qui constitueront la base des interventions/déclarations qui seront faites au cours des réunions préparatoires internationales restantes et de la Conférence de Rio ; rédiger des exposés de principe et publier des documents d'information ; contribuer au plaidoyer auprès des délégués gouvernementaux ; et proposer des compléments et amendements au texte, entre autres activités.
Le WMG utilisera également certaines informations sur des exemples réussis de projets lancés par des femmes et de politiques utiles mises en oeuvre en leur faveur, en vue d'apporter des idées de fond aux gouvernements sur ce que les femmes souhaiteraient voir accomplir et renforcer.
( lire la suite...)
source : Women'S Major Group
Pour en savoir plus (656 hits)
enquête: (588 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT