Environ 8 000 délégués participeront au Congrès mondial de la nature 2012 de l'UICN, qui aura lieu sur l'île de Jeju, en République de Corée, du 6 au 15 septembre. Ce Congrès est le plus grand et le plus important évènement mondial dans le domaine de la conservation de la nature.
Organisé tous les quatre ans, il réunit des chefs de gouvernement, des ONG et des professionnels de toutes les régions du monde possédant des expertises de terrain diverses. Ils partagent des connaissances sur la façon de gérer notre environnement naturel pour le bien-être de l'humanité et toute la vie sur Terre.
Depuis 1948, le Congrès mondial de la nature de l'UICN s'est tenu dans toutes les régions du monde. À l'heure actuelle, le Congrès est divisé en deux parties : l'Assemblée des Membres de toutes les organisations membres de l'UICN et le Forum, ouvert à tous, espace de débat sur les grands enjeux du développement durable, proposant des solutions et facilitant l'échange d'informations et d'expériences.
Le thème du Congrès 2012 est Nature+, un slogan simple et facile à mémoriser qui capte toute l'importance fondamentale de la nature et ses liens inhérents à chacun des aspects de notre vie.
le Congrès sera axé sur cinq thèmes principaux et pendant le Forum, chaque jour sera dédié à l'un de ces thèmes.
> 7 Septembre: Nature+ climat
> 8 Septembre: Nature+ alimentation
> 9 Septembre: Nature+ développement
> 10 Septembre: Nature+ people & gouvernance
> 11 Septembre: Nature+ vie
Dernières nouveautés du Congrès (570 hits)
Site UICN du Congrès (704 hits)
UICN (608 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT