Comment les organisations peuvent devenir sensibles et même transformatrices des relations genre ? %u2028L'atelier organisé par le BIT du 22 au 26 avril à Turin, propose de se pencher sur la manière dont les organisations ont abordé l'intégration des questions de genre, sur les histoires à succès et sur les obstacles à l'égalité des genres, mais aussi de considérer le genre comme un élément central de la stratégie de changement organisationnel plutôt que comme un simple point de l'agenda. Il évoquera l'importance de la mise en oeuvre de mesures spécifiques pour favoriser l'égalité, ainsi que les autres stratégies à déployer au niveau de l'organisation pour tenir compte des questions de genre et des droits des femmes.
Cette formation est particulièrement pertinente pour les points focaux genre des institutions publiques et privées et de la société civile faisant face à des défis d'intégration du genre dans leurs propres organisations, dans les projets et dans la communauté où ils travaillent po Il est également pertinente pour les gestionnaires et les directeurs relatifs à la transformation dans leur organisation et la mise en oeuvre de l'action entre les sexes prévoit que l'atelier se concentrera sur la façon de mettre en oeuvre un changement durable.
Cette formation sera offerte en français et en anglais, avec interprétation simultanée et met l'accent sur une méthode qui peut être utilisée dans tous les types d'organisations.
Date limite pour postuler: 15 mars 2013
Formulaire de candidature (759 hits)
Brochure du cours (788 hits)
09/12/24 à 11h08 GMT