Partant du constat que les échanges en ligne pour l'après 2015 " manquent singulièrement de francophones et de genre ", l'association Genre en Action incite les personnes travaillant dans la langue française sur les problématiques de " genre et développement " et les droits des femmes à investir massivement la plateforme " Le monde que nous voulons en 2015 ". Genre en Action s'associe ainsi à l'appel du Secrétariat du Groupe de haut niveau chargé du programme de développement pour l'après-2015 (High Level Panel, HLP en anglais) en vue de la réunion qui se tiendra à Bali, en Indonésie du 25 au 27 mars.
La section " Voices " de ladite plateforme hébergera une discussion en ligne du 18 au 25 mars en prélude à la réunion. L'objectif est que les " voix " des personnes qui ne se rendront pas à Bali puissent résonner durant l'événement en répondant aux 5 questions de cadrage clés des membres du HLP et à celle plus globale définie par le Secrétariat du HLP et l'équipe de la plateforme en ligne : Quelles stratégies devrait suggérer le Groupe de haut niveau pour financer et mettre en oeuvre le prochain programme global de développement ? Les contributions en français seront pleinement considérées et hautement appréciées.
Les francophones du monde entier qui souhaitent participer peuvent consulter le site de Genre en Action pour comprendre les processus déjà entamés pour l'après 2015, les enjeux liés à la réunion de Bali, et les modalités de participation à la discussion " Voices " sur la plateforme " Le monde que nous voulons en 2015 ".
[POST2015G][PROCESSODD]
09/12/24 à 11h08 GMT