Quel avenir pour l'industrie en France ? Comment faire face aux
mutations en cours ? Quelles orientations pour la recherche et pour la
formation de demain ?
C'est pour apporter des réponses à ces questions que l'école des Mines
de Saint-Etienne a récemment créé l'Institut Henri Fayol.
L'Institut Henri Fayol porte le nom de l'un des pères du management moderne et illustre ancien élève de l'École (1841-1925). Il est centré sur la performance des entreprises et des organisations, envisagée dans une perspective de responsabilité sociétale et de développement durable.
L'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint Etienne organise le 17 mai 2013 l'inauguration de l'Institut Henri Fayol. Cette journée se veut être un temps d'échange et de réflexion, entre tous les acteurs intéressés par la thématique centrale de l'Institut, la performance responsable : enseignement supérieur, entreprises, monde socio-économique et politique.
Cette journée sera également marquée par la présence du professeur Henry Mintzberg de l'Université Mc Gill à Montréal. Figure de référence internationale depuis 40 ans dans le domaine des sciences de gestion, Henry Mintzberg fait partie, au même titre qu'Henri Fayol, des penseurs qui ont marqué l'histoire du management moderne. Il est d'ailleurs l'un des chercheurs ayant le plus fait référence à lui dans ses travaux.
Consulter le programme (683 hits)
Télécharger l'invitation (721 hits)
Sur Twitter (2784 hits)
09/12/24 à 11h08 GMT