A l'occasion de la Journée nationale du paysan (JNP), tenue du 25 au 27 avril 2013 à Banfora, le Programme national de biodigesteur du Burkina Faso (PNB-BF) a occupé l'un des 200 stands à la foire agrosylvopastorale pour exposer sa technologie consistant à utiliser l'élevage pour produire du biogaz, une énergie renouvelable.
Karifa Sory se présente comme étant " un maçon biogaz " dans la région de Banfora. A l'occasion de la 16e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), il faisait partie des exposants à la foire agrosylvopastorale. " Cela fait trois ans que nous avons été formés à construire les biodigesteurs dans la région des Cascades, c'est-à-dire, à Banfora et dans ses environnants ", affirme le jeune maçon.
Il soutient que dans toute la région des Cascades, ils ont été neuf maçons à être recrutés et formés en 2009 par le Programme national de biodigesteur du Burkina Faso (PNB-BF). Selon Karifa Sory, la foire de la JNP est une opportunité de faire connaître la technologie aux différents visiteurs. " Nous présentons la technologie à ceux qui viennent visiter notre stand. Nous leur offrons également des dépliants à travers lesquels ils peuvent mieux connaître le programme "...
Alban KINI
Source : Sidwaya
Pour en savoir plus (605 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT