Dans la perspective de préparer de manière efficiente le Sommet sur le climat que l'Organisation des Nations Unies (ONU) organise le 23 septembre 2014 à New York (États-Unis), Michael Bloomberg a été nommé par le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, le 31 janvier 2014.
En effet, l'ancien maire de New York est appelé à aider le SG de l'ONU à mener ses consultations avec les maires de grandes villes, afin de trouver des solutions concrètes au réchauffement climatique.
Ainsi, le SG des Nations Unies a invité les gouvernements, les entreprises, le monde de la finance et les organisations de la société civile à venir au prochain Sommet sur le climat avec des initiatives courageuses et concrètes. "Les villes jouent un rôle essentiel pour développer et mettre en place des mesures en matière de lutte contre les changements climatiques", a souligné le porte-parole de Ban Ki-moon.
Âgé de 71 ans, M. Bloomberg préside actuellement le Conseil de direction du Groupe C40 sur le climat, un réseau rassemblant les maires de grandes villes du monde qui s'efforcent de promouvoir l'écologie et les énergies renouvelables à l'échelle locale.
Source : www.un.org
[villesdurables]
07/10/24 à 12h30 GMT