Chaque année, l'ENS organise une Sélection Internationale qui permet à une trentaine d'étudiants étrangers, scientifiques ou littéraires, de suivre un cursus de deux ou trois ans à l'ENS. Les lauréats sont logés sur le campus de l'ENS et perçoivent une bourse mensuelle.
30 bourses de Master :La sélection Internationale offre des bourses de Master de 1000 euros par mois à une trentaine d'étudiants étrangers (en Mathématiques et en Informatique, cela peut être une L3 suivie d'un Master).
Les modalités de la sélectionLe candidat :
- soit en dernière année du premier cycle universitaire (à valider avant le 31 août 2014)
- soit en première année de deuxième cycle (excepté pour les candidats postulants en mathématiques), à condition de s'inscrire en première année de master à l'ENS au 1er septembre 2014.
Le jury de mathématiques de la Sélection internationale
considérera prioritairement les dossiers des candidats de deuxième et
troisième année de premier cycle d'études universitaires.
Exceptionnellement les étudiants en Lettres ou en Sciences, arrivés en France après le 1er août 2013 pour y suivre des études, peuvent se présenter.
Déroulement de la Sélection InternationaleAu cours de leur cursus, les élèves peuvent obtenir, d'une part, un master de recherche (diplôme européen) qu'ils ont pu préparer dans une université parisienne et grâce auquel ils peuvent s'engager au mieux dans des études doctorales, d'autre part, un diplôme de l'École normale supérieure, attestant de la formation supplémentaire reçue à l'ENS.
Pour en savoir plus (879 hits)
Pour en savoir plus (964 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT