La septième session du Forum urbain mondial se termine aujourd'hui dans la ville de Medellin, en Colombie, où près de 15 000 participants du monde entier se sont rassemblés pour tracer la voie pour de meilleures villes, dont le développement prend en compte les besoins de chacun.
La ville colombienne de Medellin, qui a récemment subi une transformation remarquable comme en ont convenu les participants, a été le cadre idéal pour ces importantes discussions sur l'équité urbain. Le thème du Forum était, en effet, " les villes que nous voulons. "
" Nous avons besoin de villes mieux conçues, avec davantage d'espace public, et la capacité de réduire les inégalités qui sont maintenant de plus en plus grandes dans les zones urbaines. Ce n'est pas facile, mais c'est possible. Cela exige un engagement politique et des capacités techniques," a déclaré Joan Clos, le Directeur exécutif d'ONU-Habitat.
Les principaux aspects des discussions lors du forum Medellin ont été la planification et le développement inclusif, équitable et durable des villes.
Le résultat de ce forum servira de base pour l'ordre du jour de la 3éme Conférence de l'ONU-Habitat, qui se tiendra en 2016.
[villesdurables]
07/10/24 à 12h30 GMT