Une cérémonie de signature de la charte d’intercommunalité, dans le cadre de la gestion intégrée des zones côtières (GIZC), est prévue jeudi à partir de 9 heures à la mairie de Saly Portudal (Mbour), annonce un communiqué transmis à l’APS.
Le projet est mis en œuvre par la Direction de l’environnement et des établissements classés du ministère de l’Environnement et du Développement durable, avec l’appui financier de l'Union européenne, indique la même source.
L'objectif global de la GIZC est de ‘’contribuer à la gestion intégrée et durable des ressources côtières du Sénégal et à l’adaptation au changement climatique des zones côtières’’, ajoute le texte.
Le consortium Enda-Energie et Wetlands International ont été sélectionnés pour accompagner la mise en œuvre du projet par des actions d’information et de sensibilisation des acteurs à la GIZC, de renforcement des capacités des acteurs locaux dans la gestion du littoral, d’appui à la mise en place d'une dynamique d'intercommunalité pour une GIZC.
APS
Pour en savoir plus (699 hits)
09/12/24 à 11h08 GMT