Le plus récent rapport du REDD énonce les huit principaux défis du développement durable auxquels se heurtent les PME en 2014. Pour la troisième année consécutive, le Conseil des PME du REDD - entreprises, ONG et représentants du gouvernement reconnus pour leur initiatives en développement durable - s'est réuni en juin 2014 lors d'une table ronde d'une journée animée par Marie-France Turcotte, directrice de la succursale du REDD à Montréal et professeure de gestion à l'Université du Québec à Montréal.
«Le chemin parcouru par les PME en matière de développement durable est maintenant indéniable. Toutefois, représentant 98 % des entreprises canadiennes, les PME seraient toujours responsables de 70-80 % des impacts négatifs de l’industrie sur l’environnement. Cette année encore, ce rapport indique que sans recherche active de solutions à leurs défis de développement durable, les objectifs de toute la société en la matière pourraient être compromis», explique-t-elle. Elles expriment ainsi des questions liées à la quantification des bénéfices et à la gestion interne des démarches de développement durable. Ce rapport traduit aussi la préoccupation des PME quant aux besoins et aux désirs réels du consommateur en matière de produits et de services responsables.
Les huit questions suivantes, classées par ordre d’importance, définissent ainsi les principaux défis du développement durable des PME en 2014 :
Télécharger le rapport (740 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT