Participeront à la conférence "Fiscalité heureuse" : André Teissier du Cros, Marc Roquette, Romain Ferrari - Animation : Antoine Darras.
Le mardi 2 décembre (19h30 à 22h00), Le Hautmont, 31,rue Mirabeau, BP 10019, 59420 MOUVAUX
"Je n'ose plus parler d'impôts à mes amis. Avec ceux qui en paient, c'est toujours la même conclusion : de toute façon, qui voudrait en payer plus ? Avec ceux qui n'en paient pas ou peu, c'est vite gênant. Eux, ils aimeraient bien en payer, ce serait bon signe... Et selon un ami prêtre, nous devrions tous payer joyeusement notre impôt, heureux de contribuer solidairement à la vie en société ! "
Comment taxer sans tuer l'initiative ? Qui imposer sans être taxé de favoriser telle ou telle catégorie ? Imaginer une nouvelle fiscalité, c'est éminemment moral, c'est oeuvrer pour une société plus juste. C'est presque de la théologie !
Savez-vous qu'il reste des hommes de bon sens pour repenser nos impôts en dehors de toute arrière-pensée politicienne ? Des impôts plus vertueux pour l'emploi, les finances publiques et la planète. Compatibles avec les règles européennes et simples pour l’État et pour les contribuables.
Le Hautmont vous invite à découvrir ceux qui préparent une fiscalité moderne. Venez donc déguster cette nouvelle fiscalité le mardi 2 décembre et mettre à l'épreuve leurs recettes. (Votre don au Hautmont ce soir là sera ne vous coûtera que 33% ;)
-----
André Teisser du Cros a fondé le comité Bastille avec des économistes, politiques, entrepreneurs et citoyens engagés pour promouvoir la Taxe sur l'actif net. Il a l'oreille de nombreux décideurs au sein de partis politiques divers.
Marc Roquette, administrateur du groupe Roquette, en a été le président de 2004 à 2012. Homme d'entreprise, mais aussi passionnné de prospective scientifique, il a repris et mis au goût du jour l'idée d'un impôt sur l'énergie, complémentaire de la TAN.
Romain Ferrari préside la Fondation 2019, spécialiste des "externalités", c'est-à-dire la prise en compte des coûts environnementaux et sociaux dans les calculs économiques. Dans tous ses engagements, Romain Ferrari a d'ailleurs un pied dans l'entreprise et un pied dans l'écologie.
Coût : Participation libre aux frais
Source de l'information (935 hits)
Demande d'information (1012 hits)
S'inscrire (920 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT