Les travaux préparatoires au lancement de la Plateforme internationale des réseaux jeunesse francophone (PIRJEF) vont bon train à Dakar, au Sénégal. Pendant les prochains jours, les membres du PIRJEF adopteront la Charte de l’organisation et élieront sa coordination. Son lancement solennel se tiendra le 28 novembre prochain en présence des autorités de la Francophonie.
La plateforme est une initiative du Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, qui souhaite donner une voix plus forte à la jeunesse francophone. En effet, grâce au PIRJEF, la Francophonie pourra à présent entendre la voix de la jeunesse et fédérer les énergies et les ressources des réseaux de jeunes francophones à travers le monde.
Cette plateforme de nature fédérative et autonome, regroupant des représentants de réseaux, d’ONG jeunesse ou d’associations internationales, deviendra, par la qualité et la diversité de ses membres, un interlocuteur privilégié de la Francophonie en matière de jeunesse.
Se tenant le 28 novembre à Dakar, le lancement de la plateforme se déroule en marge XVe Sommet de la Francophonie qui a pour thème « Femmes et jeunes en Francophonie : vecteurs de paix et acteurs de développement. »
Source : portail Jeunesse de la Francophonie
[francophoniedakar2014]
Source de l'information (1083 hits)
Dossier Médiaterre sur le Sommet de la Francophonie (1028 hits)
Site PIRJEF (1444 hits)
09/12/24 à 11h08 GMT