400 scientifiques de 40 pays ont rendez-vous à Montpellier du 7 au 10 septembre 2015 pour faire le point sur les concepts et méthodes utilisables en analyse et conception de systèmes agricoles face aux grands enjeux auxquels le monde est confronté: préservation des ressources en eau, sécurité alimentaire, changement climatique, biodiversité, développement socio-économique.
Cet événement se déroule à Montpellier, où la communauté scientifique travaillant sur les systèmes de culture et d’élevage constitue un ensemble exceptionnel mobilisant 300 chercheurs et enseignants, au coeur de la communauté scientifique d’Agropolis International. Les recherches menées couvrent l’ensemble des sciences agronomiques avec un accent sur les environnements méditerranéens et tropicaux, qu’ils soient terrestres ou marins.
Le congrès est co-organisé par la Société Européenne d´Agronomie (ESA) et Agropolis International avec la participation et le soutien de la communauté scientifique régionale: Cirad, Inra, Montpellier SupAgro, AgroParisTech, Institut Agronomique Méditerranéen, Université de Montpellier et le soutien financier du ministère chargé de l’Agriculture, de la Région Languedoc-Roussillon, de Montpellier Méditerranée Métropole, d’Agropolis Fondation et de l’entreprise Advini.
Dans le cadre du congrès, un symposium, le lundi 7 septembre, permettra en une journée d'avoir une bonne idée de ces recherches et de leur utilisation pour accompagner la transition agro-écologique et climatique des systèmes agricoles. La presse est invitée à assister aux débats.
Pour en savoir plus (606 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT