Le rapport d'évaluation du Plan national d'adaptation au changement climatique (PNACC) de la France a été remis à Ségolène Royal et présenté le 23 novembre au Conseil d'orientation de l'Onerc. Il rappelle la nécessité d'anticiper dès à présent les effets du changement climatique.
La conférence environnementale 2014 avait conclu à la nécessité de renforcer la stratégie d'adaptation nationale après avoir procédé à lune évaluation externe du PNACC d'ici fin 2015. Cette mission a été confiée au conseil général de l'Environnement et du Développement durable (CGEDD) en juin dernier.Les travaux d'évaluation ont été présentés aux membres du Conseil d'orientation de l'Onerc le 23 novembre 2015. Il sera soumis à l'avis du Conseil national de la transition écologique le 17 décembre.
Le Plan national d'adaptation au changement climatique, élaboré pour la période 2011-2015, avait pour objectif de présenter des mesures concrètes et opérationnelles pour préparer la France à faire face et à tirer parti de nouvelles conditions climatiques. Il était construit en 20 thématiques, regroupant 84 actions déclinées en 242 mesures.
Il sera présenté devant le Conseil national de la transition écologique (CNTE) le 17 décembre.
Télécharger le document (834 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT