Ségolène Royal a rencontré hier les directeurs et des élèves des établissements d’enseignement supérieur du Ministère. La ministre souhaite engager ces écoles porteuses de l’excellence française à être des relais et des laboratoires de la transition énergétique et écologique, dans le but de les faire participer à la réussite des engagements de la France pour le climat.
Au sein du réseau des écoles supérieures du développement durable, ces établissements forment les ingénieurs et les cadres de demain qui sauront inventer les technologies, innover dans le management afin de créer les conditions de la transition énergétique et écologique. D’ores et déjà, elles se mobilisent au travers de nombreuses démarches : création de MOOC sur la mobilité durable, de formations en ligne avec le projet UTOP, création d’un forum des entreprises…
Pour faire face aux enjeux de la transition énergétique, écologique et du climat, Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie demande aux écoles, fers de lance de la transition énergétique de poursuivre leurs efforts pour :
A l’heure de la transition écologique et de la transition énergétique, les 12 écoles supérieures qui composent le réseau offrent un panel de formations d’excellence (bac 2 à bac 8) dans tous les domaines du développement durable. Chaque année, plus de 90 % des jeunes diplômés du Réseau des écoles supérieures du développement durable trouvent un emploi dans les 6 mois.
communiqué du Ministère (586 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT