Jeudi 18 février, l’association pour le développement du bâtiment bas carbone (BBCA), le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) et son organisme de certification, le CERTIVEA, ont présenté au Pavillon de l’Arsenal le 1er label Bâtiment Bas Carbone.
Les travaux d’élaboration du label Bâtiment Bas Carbone (BBCA) reposent sur l’expertise du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), opérateur du ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.
Délivré à partir de mars 2016, le label pilote BBCA complètera les dispositifs d’évaluation de la performance environnementale existants. Ce label permettra de mesurer l’empreinte carbone des bâtiments tout au long de leur cycle de vie, de la construction à la fin de vie en passant par leur exploitation.
Le label mettra également en lumière les innovations qui permettent de réduire les émissions du bâtiment. L’empreinte carbone d’un bâtiment construit selon les standards « BBCA » sera en effet deux fois inférieure à celle d’un bâtiment traditionnel.
Communiqué de presse (867 hits)
Pour en savoir plus (2188 hits)
09/12/24 à 11h08 GMT