Le 14 avril 2016, s’est tenue la finale de la remise du prix Bonjour Idée dont Engie est le parrain depuis l’origine. Cette manifestation a permis aux startups innovantes de présenter leurs projets dans tous les domaines. Bonjour Idée a créé l’opportunité de cette rencontre entre grands groupes, partenaires institutionnels, grand public et startups.
Différentes innovations ont été mises au point. Philippine Dolbeau, la plus jeune entrepreneuse de France, de 16 ans a imaginé le « New school », un carnet d’appel électronique sous la forme d’une application qui s’installe sur le téléphone du professeur. Les élèves disposent chacun d’un jeton électrique qui va être automatiquement reconnu par le téléphone. L’appel se fait ainsi de manière instantanée, sauf si le professeur préfère cocher les élèves présents un par un pour maintenir la tradition et pour plus de convivialité. D’autres projets dans le domaine de l’e-santé, comme InnovSanté a remporté le prix du public.
Cette année 1600 dossiers ont été déposés par des innovateurs pour participer au concours, il y a eu 42000 votes de la part des internautes et 1 million de pages vues sur le site Bonjour Idée.
« La transformation d’ENGIE passe par l’innovation, en collaboration avec des startups. Et pour travailler avec des Startups, il faut les rencontrer » souligne Stéphane Quéré, directeur de l’innovation chez Engie.
Pour découvrir les finalistes, visionner la vidéo
07/10/24 à 12h30 GMT