Dans un billet publié le 5 juillet 2016 sur le Blog de Xerox "Passerelles Digitales", Richard Harris, Directeur de solutions, International Public Sector, Xerox expose sa vision de la ville intelligente et des leviers d'action à mettre en oeuvre auprès des habitants.
Comme l'exprime clairement le tite de l'article "Pour bâtir des villes intelligentes, aidons les habitants à prendre des décisions intelligentes", on comprend aisément que la "ville intelligente" n'est rien si elle ne se situe pas à l'écoute des habitants.
Sur le sujet de la mobilité, la technologie et l'exploitation des données doivent permettre la prise en compte des attentes des usager, la compréhension de leur comportement et -in fine- la mise en oeuvre du changement dans leur comportement.
VJ
"L’objectif étant de transformer la mobilité dans les villes afin d’optimiser les connexions entre les différents moyens de transports pour fluidifier les déplacements, de minimiser les coûts d’exploitation et de faciliter l’utilisation des transports grâce à l’analyse des données issues du comportement réel des voyageurs."
Lire l'article (733 hits)
09/12/24 à 11h08 GMT