Dans le cadre du plan Ecophyto II, lancé à l’automne 2015, ce plan réaffirme l’objectif de réduction de 50% du recours aux pesticides en France en dix ans. L'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse lance un appel à projets pour accompagner des groupes d'agriculteurs vers l'agro-écologie. Doté de 500 K€, il est ouvert jusqu'au 15 décembre 2016. Les projets retenus pourront bénéficier d'un taux d'aide maximal de 50 %.
A qui s’adresse l’appel à projets ?
Sur tous les territoires des bassins Rhône-Méditerranée et Corse :
Quels projets sont soutenus ?
Tout projet permettant l’émergence, la structuration et l’accompagnement de groupes d’agriculteurs souhaitant réduire significativement l’utilisation de pesticides et s’engager dans la transition vers l’agro-écologie.
Dans le cadre de cette année de transition, sont visées uniquement les dépenses de fonctionnement (postes) : animation, ingénierie, conseil, appui technique, études, formations, expérimentations, communication.
Quelles sont les aides de l’agence de l’eau ?
L’agence de l’eau attribue des aides jusqu’à 50 % du montant du personnel en charge des missions d’accompagnement de groupes d’agriculteurs en transition vers l’agro-écologie pour une durée d’un an.
Elle consacre une enveloppe financière de 500 000 € pour cet appel à projets.
Calendrier
Pour en savoir plus (856 hits)
09/12/24 à 11h08 GMT