Les «dons d'une valeur de 12.000.000 Fcfa» seront distribués aux populations de la commune de Mayo-Oulo (région du Nord au Cameroun), sinistrées d’un violent orage du 6 juin dernier. Ces dons, qui seront apportés au cours d'une tournée prévue du 11 au 13 septembre 2016, sont le fruit de l'élan de cœur et de solidarité de l'Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) et de la Première dame du Cameroun Chantal Biya, présidente d'honneur du REFELA-Cam.
À cet effet, la délégation sera conduite par la présidente des Femmes Maires du Réseau des Femmes Élues Locales d’Afrique, branche du Cameroun (REFELA-Cam), Mme Célestine Ketcha Courtès, par ailleurs maire de la commune de Bangangté (Ouest-Cameroun). La maire de la localité, Mme Haoua Tizi, membre du REFELA-Cam, est à pied d'œuvre pour accueillir l'importante délégation des femmes maires de plusieurs régions du Cameroun qui feront le voyage pour témoigner à leur sœur et collègue cet élan de solidarité qui caractérise ce réseau.
En rappel, le 06 juin 2016, les populations de Mayo-Oulo, située à 150 km de la capitale régionale du Nord-Cameroun (Garoua) ont été durement frappées par un orage, causant au passage de nombreux dégâts matériels et des pertes en vies humaines. Touchée par cette catastrophe naturelle, Mme Ketcha Courtès, présidente de la Commission des Aides humanitaires et Gestion des risques de l’AIMF, a saisi un certain nombre de partenaires pour une intervention d'urgence.
À l’occasion, Le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (MINATD) sera représenté par un responsable de la direction de la Protection civile, M. Afane Afane.
07/10/24 à 12h30 GMT