Le Fonds mondial pour la nature, en collaboration avec l’Environmental Defense Fund, l’International Union for the Conservation of Nature, The Nature Conservancy, et l’Union of Concerned Scientists, publie un rapport intitulé : « Lessons Learned and Recommendations from Early UNFCCC REDD+ Reference Levels Submissions ».
Produit en partenariat avec l'Environmental Defense Fund, l'Union internationale pour la conservation de la nature, The Nature Conservancy et Union of Concerned Scientists, ce document présente les leçons apprises et des recommandations de meilleures pratiques. Il est basé sur un atelier ayant réuni deux groupes d'experts : ceux des pays REDD+ qui ont été impliqués dans la création de niveaux de référence forestier (NRF) ou niveaux de référence des émissions des forêts (NRÉF), et ceux ayant fait partie d’équipes d'experts qui ont effectué l’analyse technique des résultats du REDD+.
Les NRF/NRÉF sont essentiels pour le cadre stratégique du REDD+, et pour fournir la référence à laquelle les pays mesurent les résultats de mise en œuvre du REDD+. Les NRF/NRÉF sont encore naissants, et les pays REDD comme les évaluateurs techniques sont encore dans un processus d'apprentissage par la pratique, générant de précieuses leçons qui méritent d'être partagées.
Présentation (575 hits)
Rapport (406 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT