Le CIMMYT, qui dirige la recherche du CGIAR sur le maïs et le blé, propose une publication intitulée : « Future Risks of Pest Species under Changing Climatic Conditions ».
La plupart des ravageurs agricoles sont censés répondre aux changements climatiques. Pour prédire quels secteurs devront faire face à la plus grande menace de la propagation des parasites, des scientifiques du CIMMYT ont modélisé l'adéquation de l'habitat actuel et futur dans des conditions climatiques changeantes pour trois importants les insectes nuisibles qui sont communs dans certaines régions d'Afrique, et sont responsables d’immenses pertes agricoles : le Tuta absoluta, le Ceratitis cosyra et le Bactrocera invadens.
Les scientifiques ont constaté que la qualité des habitats pour ces trois insectes nuisibles est partiellement en augmentation à travers le continent, en particulier dans les zones qui se chevauchent déjà avec ou sont à proximité des sites les plus appropriés dans les conditions climatiques actuelles. Les trois parasites sont donc susceptibles d'avoir un impact sur les zones agricoles productives dans les conditions climatiques futures.
Présentation (606 hits)
Étude (710 hits)
09/12/24 à 11h08 GMT