La FAO est ravie de lancer le nouveau site du FAOSTAT qui, à présent rénové, offre au public un meilleur accès à la plus grande base de données au monde dédiée aux statistiques alimentaires, agricoles, halieutiques, forestières, nutritionnelles mais également à celles liées à la gestion des ressources naturelles.
Cet outil web, qui en est à présent à sa quatrième édition, propose de nombreuses améliorations d'ordre technologique ainsi que des innovations profitables à tous telles qu'une totale compatibilité avec les appareils portables et de meilleures options de téléchargement qui devraient améliorer de manière significative l'expérience générale des utilisateurs.
FAOSTAT permet d'accéder librement et facilement aux données en séries chronologiques et transversales de 245 pays et territoires et ce, dès 1961. En moyenne, le site concentre 200 000 visites par mois. Parmi ses principaux utilisateurs figurent des statisticiens nationaux, des membres de gouvernement, des chercheurs, le secteur privé, des agences internationales, la société civile et de nombreux médias à travers le monde.
* Texte tiré de la nouvelle de la FAO.
07/10/24 à 12h30 GMT