Du 6 au 9 mars 2017, la Direction de la Francophonie économique et numérique (DFEN), l'Institut de la Francophonie pour le Développement durable (IFDD) et le Bureau régional de l'OIF pour l'Afrique centrale (BRAC) organisent à Sao Tomé un atelier national d'information et de sensibilisation à l'intégration des Objectifs de Développement durable (ODD) dans les politiques et stratégies au niveau national et local.
Cet atelier, fruit de la coopération entre l'OIF et le Ministère de l'Agriculture et du Développement rural, s'adresse à des participants nationaux (premiers responsables des collectivités territoriales de Sao Tome et Principe, responsables des départements techniques de différents ministères...), ainsi qu'à des représentants du Gabon. Son objectif est de les sensibiliser à la nécessité de l'intégration des ODD dans les politiques et stratégies nationales et locales, aux enjeux du Programme de développement durable à l'horizon 2030 et de les familiariser aux outils de sa mise en œuvre.
Il vise plus particulièrement à :
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la planification 2017 du programme de l'OIF d'intégration des ODD au niveau national et local.
[ODD2030]
Communiqué de l'OIF (13413 hits)
09/12/24 à 11h08 GMT