Le Fonds mondial pour la nature (WWF) publie son infolettre bisannuelle Canopy, consacrée à son travail en matière de conservation des forêts et de climat.
L’infolettre renseigne notamment sur les dernières publications pertinentes du Fonds, par exemple « Significant Stories: Empowering Communities Through Participatory MRV in Guyana », ou encore la publication de la version française de « Conserver les forêts pour lutter contre le changement climatique : Qu’est-ce que la REDD+, comment a-t-elle été créée et dans quel sens va-t-elle évoluer? ». Certaines publications présentées, comme « Mapping REDD+ : A visual guide to UNFCCC », peuvent en outre s’avérer utiles pour la mise en œuvre de divers programmes.
Canopy rapporte également une série de nouvelles qui permettent de découvrir, par exemple, comment la République démocratique du Congo est devenu le premier pays africain à établir une carte de sa biomasse grâce au LiDAR, pourquoi la Guyane représente le meilleur scénario en matière de REDD+, ou quelles leçons peuvent être tirés des feux de forêts qui continuent de ravager le Chili.
Présentation (596 hits)
En format pdf (729 hits)
09/12/24 à 11h08 GMT