Le premier objectif de l’appel conjoint ForestValue est de contribuer à transformer l’économie mondiale en passant d’un modèle de dépendance aux matières premières fossiles et non renouvelables à une bioéconomie durable.
L’objectif majeur de l’appel à projets est de soutenir des projets qui promeuvent le développement et/ou la preuve de concept de stratégies nouvelles, de méthodes, de processus ou de produits élaborés pour venir en appui à la foresterie ou aux industries forestières, en impliquant les partenaires de ces secteurs, les acteurs du négoce, les consommateurs et les utilisateurs finaux, tout en garantissant la compétitivité et la fourniture de produits biosourcés et de services durables. Le potentiel encore aujourd’hui sous exploité du secteur forestier doit être développé vers des idées nouvelles et la création de nouveaux marchés. Le secteur forestier, un potentiel encore aujourd’hui sous-exploité, doit générer de nouveaux marchés et initier le développement d’idées novatrices.
L’appel à projets transnational et co-financé va s’intéresser à l’ensemble de la chaine de valeur forestière dans deux domaines :
Les thèmes éligibles sont définis dans l’annexe 4 du texte de l’appel à projet disponible sur le site http://www.forestvalue.org et dans le guide français des modalités de soumissions disponible sur le site de l’ANR
Le budget indicatif total est de 25 million€ (financement public comprenant le top-up de l’Union Européenne de 5 million €).
Les pays participant à cet appel à projets sont : Allemagne Argentine, Autriche, Egypte, Espagne, France , Finlande, Grande Bretagne, Irlande, Jordan, Lettonie , Norvège, Pologne, République tchèque, Slovenie , Suède, Suisse, Tunisie, Turquie.
Pour en savoir plus (906 hits)
09/12/24 à 11h08 GMT