L'association Jean Yves DENIS a lancé officiellement ses activités de l'année scolaire 2018-2019, le samedi 06 octobre 2018, à Ouagadougou à travers sa journée de sensibilisation pour l'éducation de l'enfance. C'était sous la présidence du conseiller municipal Lazare TAPSOBA, représentant le maire de l'arrondissement IV de Ouagadougou.
La journée de sensibilisation pour l'éducation de l'enfance s'est matérialisée par une remise à 70 enfants de ménages pauvres des vivres, des kits scolaires avec en prime le paiement de leurs frais de scolarité. Le tout est estimé à environ 8 millions de francs CFA. On souligne que les filles sont les plus nombreuses à bénéficier de ce don.
Cela a été possible grâce à l'appui des membres de l'association basés en Europe. Madame Thérèse ILBOUDO, présidente de cette association, a rappelé que cet accompagnement à la scolarisation, à l'insertion socioprofessionnelle des filles se fait chaque année et ce depuis 2012. A en croire madame ILBOUDO, certaines bénéficiaires ont réussi à arracher un emploi.
Si pour Lazare TAPSOBA, l'action de cette association est citée en exemple et vient en accompagnement de l'Etat, les bénéficiaires ont par leur représentante, remercié leur marraine qui se bat pour elles afin que chaque année, elles puissent reprendre le chemin de l'école.
Tout en leur souhaitant une bonne année scolaire 2018 --2019, les 70 bénéficiaires ont été invitées à donner le meilleur d'elles-mêmes, pour que les parrains puissent les pousser davantage à aller de l'avant.
09/12/24 à 11h08 GMT