Et de deux ! Après le Gabon, il y a six ans, ‘’Fils de prélat’’ d’Armand Claude Abanda, titulaire de la chaire Unesco d’Afrique centrale ACCÈS-TIC et Représentant-résident de l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun/Centre d’excellence technologique Paul Biya, fait son entrée dans le programme scolaire de la République du Congo.
L’ouvrage sélectionné, parmi tant d’autres (...)
Habitat, écosystème, environnement, biome, biotope... Quelles différence entre ces termes ? Sont-ils interchangeables ? Apprenez à utiliser ces concepts avec précision en suivant le tout dernier tutoriel (cours en ligne) les MOTS de la conservation de l'UICN-Papaco hébergé sur MOOC Conservation.
Ne vous attendez pas à une simple liste de mots à étudier, le cours est articulé autour (...)
Pour outiller les acteurs camerounais de la chaîne de valeur de la filière riz des pratiques et technologies modernes et durables leur permettant de mettre sur le marché des produits de qualité et en quantité suffisante pour les consommateurs, le Centre du riz pour l’Afrique (AfricaRice) a, en collaboration technique avec l’Institut de Recherche Agricole pour le Développement (IRAD) que (...)
En prélude à la Course nationale VTT Chantal Biya à Bagofit (région de l’Est) le samedi 30 mars 2024, une dizaine de ministres et assimilés ont pris part à la cérémonie d’ouverture du 35ème Point focal IAI (Institut africain d’informatique) de cette localité du département du Haut-Nyong, le 29 mars.
Manifestement, un geste qui témoigne la réelle volonté de l’État, à travers des (...)
À pas de géant, l’opération citoyenne un Million de jeunes, d’enfants et de femmes pour l’émergence à l’horizon 2035 (MIJEF 2035) qui a pour marraine nationale la première Dame, Chantal Biya, sort inexorablement les Camerounais de l’illettrisme du numérique du 21ème siècle.
En effet, en 9 ans de son implémentation sur le triangle national, selon les responsables de l’Institut africain (...)
«Rassembler et générer des données et renforçant les capacités sur les insectes pollinisateurs, leur génome et leurs espèces de plantes fourragères ; développer des produits de connaissance et de sensibilisation aux politiques à utiliser dans des ateliers et campagnes sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser les chercheurs universitaires, les défenseurs de l’environnement et (...)
Vous souhaitez comprendre comment les entreprises peuvent optimiser leurs opérations en intégrant des stratégies de circularité? Comment les consommateurs peuvent participer activement à l’économie circulaire ou quels sont les bénéfices du déploiement de la circularité sur un territoire? Inscrivez-vous gratuitement au cours Économie circulaire: une transition incontournable. La (...)
L’association française G.S.T France est à la recherche de bénévoles pour le volontariat à l’étranger. Vous êtes étudiants, professionnels ou retraités, vous désirez vous rendre utile et apporter une aide bénévole ; n’hésitez pas à nous contacter au 06 69 71 12 84 E-mail gsolidaire@gmail.com site : www.gsolidaire.org
https://www.facebook.com/www.gsolidaire.org/ https://www (...)
«L’Italien et la soutenabilité» (L’Italiano e la sostenibilità). C’est le thème retenu cette année pour la célébration de 23ème édition de la Semaine de la Langue italienne dans le Monde (SLIM) placé sous le très haut patronage président de la République italienne, du 16 au 22 octobre 2023.
À cette occasion, selon l’Ambassadeur d’Italie à Yaoundé (Cameroun), S. E Filippo Scammacca (...)
Dans son rôle sensibilisateur permanent des consommateurs, en présence des responsables d’associations consuméristes, le secrétaire général (SG) de l’Association des raffineurs des oléagineux du Cameroun (ASROC), Jacquis Kemleu Tchabgou, déconseille aux consommateurs camerounais, au cours d’une conférence de presse à Yaoundé (Cameroun) le 05 octobre 2023, d’utiliser plus de 2 fois (...)