Dernièrement, Conservation de la nature Canada Nouveau-Brunswick a bénéficié de 634 acres (256 hectares) de territoire dans le nord-est du Nouveau-Brunswick, les terrains acquis sont situés à Escuminac près de Miramichi. Ils ont été offerts à CNC par une famille Américaine.
En effet, Conservation de la nature Canada (CNC) est une organisation non gouvernementale internationale de protection de la nature et de l'environnement. Elle est fortement impliquée dans la protection et l'acquisition de sites naturels au Canada. Elle développe des partenariats avec le gouvernement, des entreprises propriétaires fonciers et des propriétaires privés qui souhaitent s'engager à mieux protéger ou restaurer l'environnement. Chef de file de la conservation des terres au Canada, CNC a contribué à la protection de plus de 2.6 millions d'acres (1 million hectares) de terres écosensibles depuis 1962.
La zone abrite des habitats importants pour le pluvier siffleur, un oiseau de rivage en voie de disparition au Canada. Le pluvier siffleur est extrêmement rare au Nouveau-Brunswick et sa population est en déclin. Il niche sur les plages qui bordent le détroit de Northumberland. La population la plus dense est présente dans la Péninsule acadienne. Au total, 111 adultes ont été dénombrés dans la province en 2012, ils représentent 30 % des couples de l'Est du Canada.
Ce geste a été soutenu par le gouvernement fédéral qui a donné 50 000 $ à Conservation de la nature Canada Nouveau-Brunswick, et par Enbridge 100 000 $, pour l'installation des affiches et l'arpentage des terres données.
Enbridge, une société canadienne, est un chef de file du secteur du transport et de la distribution d'énergie en Amérique du Nord, et à l'échelle mondiale, une des 100 entreprises les plus durables au monde. Elle possède et exploite la plus grande société de distribution de gaz naturel du Canada et fournit des services en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick et dans l'État de New York.
Pour en savoir plus (912 hits)
Pour en savoir plus (831 hits)